- Accueil - Bibliographie - Carte générale - Sud Queyras - Liens - M'écrire -


Pic de la Farnéiréta - tour de la tête des Toillies

Altitude départ Altitude arrivée Dénivelée Horaire Type Difficulté Carte
2 300 m 3 134 m 1 150 m 6 h 30 Circuit R2 3637 OT Mont Viso

Une fois n'est pas coutume, voici un circuit presque intégralement sur sentier. A prendre au sérieux malgré tout, avec ses trois cols dont deux d'altitude élevée, et un sommet certes assez débonnaire mais à plus de 3 000 m.

La variété des paysages traversés et la présence constante de la magnifique tête des Toillies font de ce circuit l'un des plus beaux tours franco-italien que l'on puisse réaliser à la journée.

A pratiquer un jour de grand beau temps, et de préférence hors saison, pour éviter la contraignante (et coûteuse) navette de la route de la Chapelle de Clausis.

Source

perso

Départ

La chapelle de Clausis. De Mont-Dauphin, suivre la D902 (route du Queyras), puis la D947 jusqu’à Ville Vieille. Prendre à droite la D5 jusqu’à Saint Véran. Traverser le village et poursuivre par la route de la Chapelle de Clausis jusqu'à un parking situé avant la montée finale, à proximité d'anciennes carrières de marbre (2 300 m).

Attention : à partir de Saint Véran, cette route est réglementée en période estivale. Se renseigner à l'office du tourisme de Saint Véran : 00 33 (0) 492 45 82 21.


Afficher dans Google Maps

Description

Excepté l'aller retour col de la Noire - pic de la Farnéiréta, qui s'effectue sur une bonne trace un peu escarpée, le parcours emprunte des sentiers marqués en rouge sur la carte IGN.

Schéma Pic de la Farnéiréta - tour de la tête des Toillies



Tête des Toillies et mont Viso  Lac de la Noire  Lac de la Noire 



- Accueil - Haut de page - Bibliographie - Carte générale - Sud Queyras - Liens - M'écrire -